Projets subventionnés

La Fondation Lindsay Mémorial offre un soutien financier aux organismes communautaires et/ou aux institutions enregistrés dont la mission est d’améliorer la qualité de vie de la population aînée de Montréal et des environs.


La fondation nous a offert une subvention de 10 000 $, afin de poursuivre notre projet «Le rétablissement par le contact animalier». Plusieurs sorties et activités socioéducatives sont prévues pour le plus grand bonheur des membres.

Le programme “Accès Plein Air” a été constitué afin de favoriser et faciliter l’accès à des activités de plein air – sportives, culturelles, thérapeutiques ou de loisirs – aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale.

Ce fonds a pour but :
– D’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble de santé mentale par la pratique et l’accessibilité à des activités en plein air ;
– De promouvoir l’importance des activités de plein air sur les déterminants de la santé mentale et physique des personnes visées ;
– De favoriser le développement de l’offre d’activités de plein air à l’extérieur de Montréal pour une population qui y a habituellement peu accès, soit par ses restrictions économiques, physiques ou géographiques.

Nous avons reçu la somme de 14 032.00 $ $ afin de pouvoir offrir aux participant.e.s des sorties en plein air.